3 Questions à un expert

Je conseille seulement la Haute et la Très Haute protection

Img_Je conseille seulement la Haute et la Très Haute protection

Les UV sont responsables du vieillissement de la peau. La protection solaire est nécessaire pour tout le monde. Elle se fait par des vêtements, un chapeau, des lunettes anti UV et des produits solaires sur les régions découvertes, comme l’indiquent les dermatologues.

D'habitude j'utilise un écran solaire à indice de protection 50 et mon dermatologue m'a prescrit un écran indice 30 ?

L'indice de protection d'un écran solaire est le rapport de la dose des ultraviolets entrainant une rougeur sur une peau protégé et celle sur une peau non protégé.

L'indice de protection prend en considération le type de peau, le niveau d'ensoleillement  et d'altitude du pays, au Maroc, l'indice de protection 30 est largement suffisant pour se protéger tout en respectant la répétition des applications, la prudence en période de grand ensoleillement (entre 12h et 16h).

Est ce que tous les écrans sont adaptés à toutes les peaux ?

Chaque peau a son écran!

Beaucoup d'écrans sont mis sur le marché, l'industrie des écrans a connu un grand progrès, ils ne sont plus destinés uniquement à la protection solaire seule mais aussi permettent de participer au traitement de certaines maladies. Ainsi nous trouvons des écrans destinés pour la peau acnéique, d'autres pour la peau pigmentée, la peau sensible....

Quelles sont pour vous les qualités d’une bonne photoprotection ?

D’abord, c’est l’efficacité.

Pour les vêtements, il faut opter pour des  tissus à fibres serrées, de couleur foncée. Pour les produits de protection, miser sur la Haute et Très Haute protection renouvelée régulièrement. Les lunettes doivent être de marquage CE catégorie 3 et 4. Les qualités des produits de protection sont aussi : la bonne tolérance, la stabilité à la lumière, la résistance à l’eau et à la transpiration. Il faut, pour l’observance, qu’ils soient agréables et pratiques à utiliser.

  • Facebook
  • Pin

Recommandé pour vous

Voir tous les articles