3 Questions à un expert

Quelle différence entre une peau ultra-sensible et une peau allergique ?

header defaut article 3questions (LP54466).jpg

Comment savoir que la peau est allergique à un produit particulier?

Le premier contact avec la substance en cause se passe le plus souvent sans incident. Lors des contacts suivants la peau devient rouge, humide avec des démangeaisons intenses. Dans certains cas plus avancés les lésions peuvent s'étendre à d'autres territoires de la peau.

Pourquoi la peau réagit après l'application prolongée d’un produit cosmétique ?

La peau devient sensible ou réactive après l'application prolongée d'un produit en dehors de toute allergie. Cette sensibilité s'étend à d'autres produits cosmétiques jamais utilisés. La peau tire et devient gênante et ne tolère aucune substance.

Que faites vous alors ?

Avant tout, il faut arrêter toute substance: écran solaire, crème hydratante, anti-âge, produits de nettoyage. Se contenter d'un seul produit destiné pour la peau sensible, nettoyer la peau avec de l'eau thermale seule sans savons ni dermonettoyants, le but du traitement c'est de vider la peau de toute substance, lui permettre de se reposer avant de reprendre ses produits un par un en commençant par le dermonettoyant suivi de l'écran solaire avant de commencer à appliquer le reste des produits.

  • Facebook
  • Pin

Recommandé pour vous

Voir tous les articles