8 femmes sur 10 sont concernées par des irrégularités du teint*. Considérés comme un frein à leur beauté, elles sont un motif de consultation dermatologique de plus en plus fréquent. En réponse à cette préoccupation croissante La Roche-Posay a développé PIGMENTCLAR, la nouvelle gamme anti-tache anti-teint terne qui offre une correction dermatologique à l'efficacité prolongée**.
* Interviews of 263 women aged between 30 and 50 years old
** Efficacité du sérum continue jusqu'à 3 semaines après l'arrêt d'utilisation (pendant 12 semaines) - Etude cosmetoclinique sur 31 sujets
Si la plupart du temps sans gravité, les taches sont associées à une image de peau âgée. Principalement localisées sur le visage, le cou et le décolleté, elles sont les ennemies du teint « zéro défaut ». Or celles-ci sont de mieux en mieux connues : grâce à un programme de recherche ambitieux, L'Oréal a apporté de nouvelles preuves confirmant que les taches ne relèvent pas que de la surface de l'épiderme : des modifications au niveau du mélanotope (l'environnement du mélanocyte au niveau de l'épiderme mais aussi du derme et de la jonction dermo-épidermique) contribuent aussi à leur développement.
* Source: Bernhard Fink from department for sociology/anthropology/, institute for zoology and anthropology, university of Göttingen, Germany. Karl Grammer from the ludwig-boltzmann-institute for urban ethology, c/o department for anthropology, a-1090 Vienna, Austria. Paul J.Matts from P&G beauty, rusham park technical centre, whitehall lane, egham, kt15 2ht surrey, United Kingdom.
** Call back Mela-D 2011
À partir de cette nouvelle découverte, les Laboratoires La Roche-Posay ont développé PIGMENTCLAR, la nouvelle correction dermatologique à l'efficacité prolongée*. Grâce à la sélection des meilleures molécules à leur concentration active, PIGMENTCLAR corrige les taches, le teint terne, et la perte d'homogénéité, avec une efficacité prolongée*.
Des tests cliniques ont prouvé l'efficacité de cette formule inédite. L'action sur le teint a été prouvée dès les premières utilisations. Et pour la première fois une efficacité prolongée contre les taches est démontrée plusieurs semaines après l'arrêt de l'utilisation du produit*.
* Efficacité du sérum continue jusqu'à 3 semaines après l'arrêt d'utilisation (pendant 12 semaines) - Etude cosmetoclinique sur 31 sujets. ** Mesure dans les conditions du test in vitro de la concentration minimale de PhE-Résorcinol et d'acide Kojique pour avoir une diminution de 50% de la mélanine exprimée au niveau basal sur co-culture mélanocytes/kératinocytes. ***
Comparaison des performances en protocole d'étude de pigmentation UV-induite (0,3% PhE-résorcinol + 0,3% LHA est équivalent à 4% Hydroquinone). **** Lévêque et al., 1995. Mécanisme d'action d'un dérivé lipophile de l'acide salicylique sur peau normale. Skin Research and Technology. Volume 1, Issue 3, pages 115–122.
* Etude cosmetoclinique sur 31 sujets.
Le Sérum à appliquer le soir ou le matin, sur tout le visage et le décolleté, est un traitement d'attaque : il offre une unification rapide du teint, une correction intense des taches, et pour la 1ère fois, une efficacité prolongée*. Sa texture légère et hydratante favorise la pénétration des actifs. Jour après jour, les taches sont corrigées durablement* et le teint devient plus uniforme et lumineux.
Le Contour des yeux à appliquer matin et soir est le correcteur** qui réduit significativement les deux types de cernes : les bleus dus à une mauvaise microcirculation et les bruns liés à une surproduction de mélanine. Sa texture enrichie en pigments réflecteurs de lumière, associée à son applicateur métal rafraichissant, illumine immédiatement le regard.
* Efficacité du sérum continue jusqu'à 3 semaines après l'arrêt d'utilisation (pendant 12 semaines) - Etude cosmetoclinique sur 31 sujets.
** 1ère de La Roche