0

Je m'inscris

pour recevoir des offres exclusives,
des conseils d’experts

Ne plus me proposer

test Fb connect
Les produits de maquillage des yeux sont développés pour présenter un risque minimal d’irritation et d’allergie

Les paupières constituent une zone très fragile, sensible aux allergies. Cependant, pour beaucoup de femmes, c’est la seule partie du visage que l’on maquille. Historiquement, les produits de maquillage des yeux sont utilisés depuis des millénaires. Alors que conseiller ? Les réponses d’un dermatologue.

Quels soins particuliers apporter au maquillage des yeux ?

Les peaux sensibles réagissent à des facteurs habituellement tolérés par les peaux « classiques ». Il est donc important, avant d’adopter un produit, de le tester sur une petite partie de votre visage. Si dans les 24h qui suivent l’application, aucun désagrément ne survient : bonne nouvelle, vous avez trouvé le produit qui vous convient !

Fuyez les allergènes

Les produits de maquillage des yeux sont développés pour présenter un risque minimal d’irritation et d’allergie.
Il existe des gammes spécifiques « yeux sensibles ». Il faut surtout apporter grand soin à bien hydrater le pourtour de l’œil, avant l’application du maquillage. Et également procéder à un démaquillage soigneuxavec des produits doux adaptés à cette zone particulière

Quelles sont les spécificités de produits de maquillage pour les yeux ?

La formulation des produits pour les yeux est bien différente de celle d’un fond de teint.
Les fards à paupières ont une charge importante en pigments (oxyde de zinc et de titane), pour une couvrance maximale. Cela peut les rendre irritants. Les mascaras et eye-liners peuvent être en contact avec l’œil et nécessitent une formulation spécifique. Ils contiennent des cires et des gélifiants.

Les allergies sur les paupières sont elles dues au maquillage ?

Brumiser de l’eau thermale de la Roche Posay sur tout le visage à la fin du maquillage vous assurera une meilleure tenue tout en apportant douceur, hydratation et protection à votre peau grâce à son association unique de sels minéraux et oligo-éléments, dont le sélénium aux propriétés anti-oxydantes reconnues.

Chouchoutez vos produits, ils vous le rendront bien

Non, c’est très rare. Bien sûr, face à une inflammation des paupières, on suspendra le maquillage.
Mais, au fil des années, les composants allergisants (colophane, kathon..) ont été éliminés des produits de maquillage. En revanche, devant un eczéma des paupières, on pensera à une allergie de contact à un vernis à ongle ou à un allergène transporté par l’air (aéroporté) : spray de parfum ou de laque, éléments végétaux et pollens…