0

Je m'inscris

pour recevoir des offres exclusives,
des conseils d’experts

Ne plus me proposer

test Fb connect
Les peaux à tendance acnéique et le maquillage

Le maquillage : ami ou ennemi ?

Nous vivons dans un monde où la perfection est partout ; dans les films, les clips musicaux et sur les couvertures de magazines on trouve des images retouchées, retravaillées à l'extrême. Lorsque des imperfections apparaissent chez les personnes avec une peau à tendance acnéique, quel est la première idée ? "J'ai besoin d'un fond de teint, de la poudre, n'importe quoi pour cacher cette peau !"

Maquillage et peaux grasses à tendance acnéique : une relation compliquée

D'un côté, le maquillage promet des résultats instantanés. D'une autre côté, les dermatologues (et les mamans !) mettent souvent en garde les adolescentes car un maquillage trop gras ou trop épais peut aggraver l'acné et les imperfections. Oui, appliquer une grosse couche de maquillage va masquer ces imperfections, mais elle va également donner l'impression que vous portez un masque ! Quelque soient les produits choisis, restez fidèle à quelques règles basiques

  • Les textures non grasses et non comédogènes sont vos amies.
  • N'appliquez pas trop de couches de maquillage et laissez votre peau respirer
  • Lavez-vous les mains avant d'appliquer votre maquillage et nettoyez régulièrement vos brosses et autres outils (vous n'avez pas envie d'ajouter des bactéries là-dedans, si ?).
  • Démaquillez-vous toujours à la fin de la journée.

Un teint unifié sans effet masque

La nouvelle formule contient la même concentration d'ingrédients anti acné qu'une crème classique, mais avec une texture tintée non comédogène. Elle offre la meilleure des solutions : un teint unifié instantanément et des résultats durables sur les imperfections et les marques. De plus, la texture est si légère qu'elle est tout à fait adaptée aux garçons et aux jeunes adolescents !

Le bénéfice émotionnel de la correction du teint

Les dermatologues sont tout à fait conscient que les affections visibles de la peau de leur patient ont un impact sur la qualité de vie. 1 Une récente étude a prouvé que les formules teintées peuvent réduire le poids de l'acné. Les chercheurs ont utilisé une unité de mesure de la qualité de vie pour mesure l'impact des affections de la peau visibles avant et après l'utilisation d'un maquillage correcteur. Les résultats sont sans appel : le maquillage correctif a permis d'améliorer la qualité de vie de 20 % !

Les traitements teintés permettent donc une satisfaction immédiate tout en garantissant une efficacité durable !