3 Questions à un expert

Certains gestes permettent d’éviter le feu du rasoir… Car mal préparé, le rasage peut vraiment être pénible !

Resources\Visuels\V4\Headers\Articles\INT\v_header_3questions_default.jpg

Les hommes vivent le rasage comme une véritable corvée. Il faut dire qu’il est une agression répétée pour la peau. Il la fragilise et peut être douloureux pour les peaux sèches et sensibles. Parfois, le rasage déclenche aussi une inflammation de l’épiderme. Une bonne préparation prévient ces irritations.

Pourquoi je développe des boutons sur le visage après le rasage ?

Ces boutons sont dûs aux poils incarnés.

Chez certaines personnes les poils du visage coupés ne repoussent pas normalement, ils poussent dans la peau ou sont incurvés et pénètrent rapidement dans la peau ce qui crée les pustules qui gênent le rasage. Il s'agit souvent de personne brunes ou noires qui ont souvent des poils durs. un facteur héréditaire est également retrouvé.

Dans ce cas comment continuer à se raser sans avoir des boutons ?

Il est impossible d'agir sur les facteurs génétiques de prédisposition ...

Le principe est de ne pas donner l'occasion au poil de s'incarner dans la peau, dans ce cas soit ne plus se raser à la lame soit se raser une à deux fois par jour la chose qui peut causer une altération des couches superficielles de la peau! Bien humidifier le visage avant de se raser ce qui permet d'adoucir les poils souvent durs. en cas de boutons enflammés un traitement antibiotique local ou général sera prescrit. le meilleur traitement dans ce cas reste l'épilation au laser.

En dehors des poils incarnés, y-a-t-il d'autres situations qui donnent le feu du rasoir chez l'homme ?

Toute situation de sensibilité cutanée ou d'allergie peut rendre la peau inconfortable après le rasage.

Le rasage élimine le film hydrolipidique qui couvre la peau et lui procure une protection chimique, toute maladie de la peau qui touche le visage peut s'ajouter au feu du rasoir et devenir une dermatite atopique ou de l'acné.

  • Facebook
  • Pin

Recommandé pour vous

Voir tous les articles