3 Questions à un expert

Les enfants de moins de 3 ans ne doivent pas être exposés directement au soleil.

Resources\Visuels\V4\Headers\Articles\INT\v_header_3questions_default.jpg

C’est pendant l’enfance que la peau est la plus réceptive aux rayons ultraviolets du soleil. Le « capital soleil » se trouve rapidement consommé durant l’enfance. Il faut absolument éviter les coups de soleil chez l’enfant. Les conseils d’un dermatologue pour minimiser les risques

Durant l'été mon enfant passe sa journée ou bien dans l'eau de mer ou bien sous le parasol.

Malheureusement beaucoup de parents commettent des erreurs en matière de protection solaire de leurs enfants.

L'eau et le sable sont de bons réflecteurs des radiations ultraviolettes. Même avec un écran solaire de bon indice de protection la protection vestimentaire doit être de mise, ne pas se baigner au milieu de journée, mettre sa casquette, son t-shirt et surtout éviter de mouiller ce dernier.

Je fais beaucoup de grains de beauté sur mon visage, que faire pour que mon enfant ne les fasse pas ?

Les grains de beauté sont transmis des parents aux enfants. Les soleil est un facteur favorisant.

Faire des grains de beauté est soumis à une prédisposition génétique. Cependant le soleil joue un rôle primordial dans leur apparition. Plus l'enfant s'expose tôt et intensément plus rapidement il développera ses grains de beauté et pourra même les aggraver. Donc dans les familles à risque la protection solaire doit être précoce et efficace.

Quels conseils leur donnez-vous ?

Les enfants de moins de trois ans ne doivent pas être exposés directement au soleil.

Je leur conseille des lunettes de soleil anti-UV, un chapeau à large bord, un tee-shirt, et un produit de protection solaire haute protection, sur les parties découvertes. Ce produit efficace contre les UVB et les UVA doit être appliqué en quantité suffisante et renouvelé toutes les deux heures. Il faut donner souvent à boire aux enfants s’il fait chaud. Et éviter le soleil entre 11h et 16h.

  • Facebook
  • Pin

Recommandé pour vous

Voir tous les articles