3 Questions à un expert

Nettoyer une peau grasse demande une attention particulière

Resources\Visuels\V4\Headers\Articles\INT\v_header_3questions_default.jpg

La peau grasse s’observe fréquemment, surtout sur le visage et le cuir chevelu. Elle résulte d’un fonctionnement en excès des glandes sébacées de la peau qui produisent trop de sébum. Elle nécessite des précautions particulières pour la toilette et le maquillage. Les conseils d’un dermatologue en la matière.

Est ce que ma peau va rester grasse pour toujours ?

L'aspect de la peau est déterminé génétiquement, et contrôlé par les hormones.

La constatation de l'aspect luisant est gras se fait dés l'adolescence et les premières années de la puberté. Les secrétions cutanées du sébum vont s'accentuer en fonction de la saison, du stress et des produits appliqués sur le visage et les cheveux. vers l'âge adulte cette sécrétion peut connaitre une diminution surtout chez la femme.

Des fois je suis obligé de laver ma peau grasse plusieurs fois par jour !

Nettoyer une peau grasse demande une attention particulière.

La fréquence de nettoyage de la peau grasse doit être la même que celui de toute autre peau. car plus on nettoie, plus la peau produit de sébum. L'intérêt serait d'utiliser des produit de toilette destinés pour la peau grasse qui permettent de régler cette sécrétion sans altérer la peau tout en matifiant cette dernière.

Comment leur recommandez-vous d’hydrater cette peau séborrhéique ?

Le paradoxe est que le rôle du sébum est de protéger la peau du desséchement.

Pourtant, la peau grasse desquame souvent en surface, provoquant parfois une dermite séborrhéique au centre du visage. Il faut utiliser des produits conçus pour ce type de peau. Je prescris des cosmétiques en phase aqueuse, pour ne pas ajouter du gras à du gras. Je choisis des crèmes hydratantes avec une action matifiante, pour donner un caractère moins luisant à la peau.

  • Facebook
  • Pin

Recommandé pour vous

Voir tous les articles