3 Questions à un expert

Il faut un produit riche en pigments pour camoufler une cicatrice

Resources\Visuels\V4\Headers\Articles\INT\v_header_3questions_default.jpg

Après une intervention sur le visage, le chirurgien est souvent content de la cicatrice car elle est fine et bien souple. Le patient, en revanche est souvent déçu. Les conseils de dermatologues pour camoufler avec soin ces petites marques inévitables.

Ma cicatrice après ablation de fil n'était pas satisfaisante! Quand est ce que je peux la refaire ?

Ne pas juger sa cicatrice juste après l'acte chirurgical.

Habituellement une cicatrice ne doit être reprise qu'après un an d'évolution, cette période est nécessaire pour qu'elle subisse des modifications avant de se stabiliser dans sa forme définitive. Beaucoup de cicatrices hypertrophiques au début s'affairent et deviennent acceptables, le contraire est vrai. il est conseillé d'utiliser des crèmes cicatrisantes pendant une longue période pour accélérer la cicatrisation.

En plus de la créme cicatrisante, comment s'occuper de sa cicatrice ?

Eviter les ultraviolets.

Une cicatrice, surtout récente, doit être manipulée délicatement, la protection solaire est obligatoire surtout pour celles qui sont exposées, éviter de les frotter au bain ou avec la main, surtout que les cicatrices lors de leur guérison donnent des démangeaisons.

On m'a conseillé le laser pour le traitement de ma cicatrice

Le laser: une révolution dans le traitement des cicatrices...

Les dernières années ont connu un grand développement des lasers dermatologiques, celui destiné aux cicatrices a pour but de chauffer le tissu collagène de la zone de la cicatrice ce qui active et modifie le tissu collagène déjà existant et de mauvaise qualité pour le rendre jeune et capable de s'intégrer dans le processus de cicatrisation.

  • Facebook
  • Pin

Recommandé pour vous

Voir tous les articles